Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

L’argent colloïdale est simplement de l’eau ultra pure dans laquelle on retrouve une simple suspension de particule d’argent microscopique. C’est l’un des meilleurs remèdes naturels, considéré comme un antibiotique et qui a été utilisé par les médecins pendant près d’un demi-siècle, jusqu’au début des années 40. C’est lors de l’invention des antibiotiques de synthèse qu’il est tombé dans les oubliettes et, même si on l’utilise de nouveau de plus en plus de nos jours, il reste encore peu connu du grand public.

Il existe diverses preuves scientifiques solides qui confirment son action « magique ».

Qu’elles sont ces propriétés ?

  • Il a des propriétés germicides, antibactérien, antiviral et antifongique, il tue la plupart des microbes et des virus pathogènes.
  • Il stimule et accélérer la cicatrisation de la peau (blessures, brûlures,..)
  • Il stimule le système immunitaire
  • Utile contre les démangeaisons
  • A une action anti-inflammatoire
  • Etc…

Il peut être utiliser autant en externe qu’en interne, sur les enfants et adultes et même sur les animaux. Il n’a aucun effet indésirable.

Pour un bon résultat, il ne faut pas utiliser un argent colloïdale de plus de 10 à 15 ppm, qui correspondent au nombre de particules d’argent en suspension.

L’utilisation de l’argent colloidal dans l’histoire

Les propriétés de l’argent colloïdale sont connus depuis l’Antiquité. Il était utilisé autant par les Romains, les Grecs que les Perses dans la vie domestique. Les familles riches, stockaient divers liquides (eau, vin, ect..) dans des récipients en argent pour conserver la fraîcheur et les qualités plus longtemps. Les ustensiles de table de cuisine étaient également fabriqués en argent. Au 19ème siècle, on trouvait couramment des pièces d’argent au fond des récipients contenant du lait ou des aliments afin de préserver leur fraîcheur.

Dans la 2ème partie du 20ème siècle, les pharmaciens préparaient leurs potions et onguents dans des pots où ils déposaient au fond de ces derniers une feuille d’argent.

Les recherches modernes

Des recherches modernes ont démontré le bien-fondé de ces pratiques. Il a été déterminé que l’argent métallique se dissout dans l’eau et, à un taux de 10 microgrammes par litre, soit une dose de 0,01ppm, les colibacilles et les salmonelles sont tuées.

Sur ce principe, nous pouvons actuellement nous procurer de l’argent colloïdal dans le commerce. Les concentrations sont d’environ 15ppm car elles ne résultent pas uniquement de la dissolution naturelle de l’argent colloïdal mais on utilise la technique de l’électrolyse.

C’est en 1929 que le Dr Albert Schweitzer, rapporta que tous les pathogènes se trouvaient éliminés quand l’eau était traitée avec des particules d’argent porteuses d’une charge électrique.

De nos jours, les meilleurs filtres à eau emploient l’argent. Diverses compagnies aériennes utilisent ces filtres à bord et même la NASA a choisi un traitement de l’eau à base de colloïde d’argent pour ses navettes. Les russes stérilisent l’eau à bord de leurs navettes spaciale avec de l’argent colloïdal. Certaines villes aux USA ont choisi l’argent pour le traitement des piscines et des eaux usées.

Comment ça marche ?

Selon les communications scientifiques médicales, l’argent colloïdal se rapproche de l’action d’un antibiotique à large spectre. l’équilibre acido-basique de chaque champignon et virus est modifié ce qui les inactivent dans un laps de temps de contact d’environ 6 minutes, voir moins parfois, puis, ils meurent.

Selon les travaux du Dr. Henri Crooks, la majorité des antibiotiques sur prescription médicale, ne tue qu’une partie des agents causant des maladie, tandis que l’argent colloïdal tue environ 650 maladies.

Pour résumé, l’argent colloïdale traite toutes les inflammations, certains problèmes de peau, les plaies, les mycoses, les infections bactériennes ou microbiennes et il est considéré comme un étonnant remède de prévention contre toutes les pathologies de l’hiver.

Utilisation

En usage externe :

  • PEAU: APPLIQUER DIRECTEMENT SUR LES PLAIES OU ABRASIONS POUR :
    • Eczéma, brûlures, piqure d’insecte, acné, verrues, mycoses, plaies ouverte,… 
  • YEUX: 1 goutte dans chaque œil plusieurs fois par jours
    • Inflammations, irritations (conjonctivites)
  • NEZ – GORGE: en vaporisation
    • Infection des sinus, se laver le nez avec l’argent colloïdal (très efficace)
  • OREILLES: quelques gouttes dans l’oreille
  • BOUCHE: gargarismes
    • Toutes les inflammations buccales, aphtes, amygdalites,…
  • INFECTIONS VAGINALES: faire des lavements en ajoutant 2 cuillères à café d’argent colloïdal dans l’eau du lavement.
  • PARASITES DES ANIMAUX: sprayez les zones atteintes (parasites)
  • PLANTES: vaporiser l’argent colloïdal ou ajoutez à l’eau d’arrosage 1 cuillère à soupe pour combattre les bactéries, parasites et champignons sur les plantes.

En usage interne

  • Adultes: 1 cuillère à soupe (1 cuillère = 5ml) 3 à 4 fois par jour, garder quelques minutes en bouche avant d’avaler.
  • Enfants: 1 à 2 cuillère à café selon l’âge, 3 à 4 fois par jour.

Partager:

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code